Vos rétroactions aideront le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CST) à reconnaître, à éliminer et à prévenir les obstacles à l’accessibilité en milieu de travail.
Nous vous invitons à fournir des rétroactions sur le plan d’accessibilité du Centre de la sécurité des télécommunications Canada 2022-2025 et sur les rapports d’étapes. Partagez votre expérience de l’accessibilité dans nos installations ou faites-nous part de vos questions, suggestions ou commentaires liés à l’accessibilité au CST.
Nous accuserons réception de toute rétroaction reçue concernant l’accessibilité dans la mesure où elle n’a pas été soumise de façon anonyme, et prendrons les mesures d’atténuation nécessaires.
Liens connexes :
Sur cette page
- Comment fournir des rétroactions sur l’accessibilité
- Soumettre des rétroactions anonymes sur l’accessibilité
- Si vous souhaitez une réponse à vos rétroactions sur l’accessibilité
- Ce que nous faisons de vos rétroactions sur l’accessibilité
- Demander un format différent du processus de rétroaction sur l’accessibilité
Comment fournir des rétroactions sur l’accessibilité
Pour soumettre en ligne des rétroactions sur l’accessibilité au CST, remplissez le Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité.
Vous pouvez également communiquer avec la conseillère principale ou le conseiller principal de l’accessibilité au CST :
- Par courriel : accessibility-accessibilite@cse-cst.gc.ca
- Par la poste :
Conseillère principale ou conseiller principal de l’accessibilité au CST
À l’attention des Ressources humaines
Centre de la sécurité des télécommunications Canada
C.P. 9703, Terminus
Ottawa, ON K1G 3Z4 - Par téléphone : 613-991-8635
- Par téléscripteur (TTY) : 613-991-9228
Veuillez indiquer ce qui suit dans vos rétroactions :
- Vos coordonnées, par exemple :
- nom complet;
- adresse postale;
- numéro de téléphone;
- courriel.
- une description claire, concise et détaillée de la nature de votre demande;
- une description des modifications que vous aimeriez que nous apportions;
- s’il s’agit d’une plainte, veuillez inclure les noms ou les postes de toutes les personnes concernées dans l’affaire, les dates et les lieux des événements;
- votre signature et la date de votre signature (si la demande est soumise par écrit);
- si vous ne souhaitez pas communiquer vos renseignements personnels, vous pouvez fournir des rétroactions anonymes (instructions ci-dessous).
N’indiquez aucun renseignement confidentiel (p. ex. un numéro d’assurance sociale) dans vos rétroactions.
Si vous avez demandé une réponse, nous vous répondrons de la même manière que celle employée pour présenter vos rétroactions.
Vos rétroactions resteront toujours confidentielles dans les rapports publics du CST. Votre identité ne sera pas liée à vos rétroactions. Votre identité et vos rétroactions seront liées seulement si vous demandez que l’on vous réponde personnellement.
Soumettre des rétroactions anonymes sur l’accessibilité
Pour soumettre des rétroactions anonymes sur l’accessibilité :
- ne mentionnez pas votre nom et ne fournissez pas d’autres renseignements permettant de vous identifier (p. ex. votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone);
- n’indiquez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez des rétroactions par la poste.
Veuillez noter que le CST ne sera pas en mesure d’accuser réception des rétroactions anonymes ni d’y répondre.
Si vous souhaitez une réponse à vos rétroactions sur l’accessibilité
Si vous avez demandé une réponse, nous vous répondrons de la même manière que celle employée pour présenter vos rétroactions.
Pour obtenir une réponse à vos rétroactions, veuillez indiquer les informations suivantes :
- Vos coordonnées, par exemple :
- votre nom complet;
- votre adresse postale;
- votre numéro de téléphone;
- votre courriel;
- si vous ne souhaitez pas communiquer vos renseignements personnels, vous pouvez fournir une rétroaction anonyme en remplissant le formulaire de rétroaction sur l’accessibilité.
- une description claire, concise et détaillée de la nature de votre demande;
- une description des modifications que vous aimeriez que nous apportions;
- s’il s’agit d’une plainte, veuillez indiquer :
- les noms et/ou les postes de toutes les personnes concernées;
- les dates et les lieux des événements pertinents;
- tout autre facteur que vous jugez pertinent.
- votre signature et la date de votre signature (si la demande est soumise par écrit).
Nous nous engageons à fournir une réponse. Toutefois, trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre les problèmes rapidement, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.
Ce que nous faisons de vos rétroactions sur l’accessibilité
Nous analysons les rétroactions pour déceler les tendances. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports publics.
Les rétroactions que vous avez formulées seront associées à vous seulement si vous demandez une réponse à vos rétroactions ou à vos questions.
Nous publierons des rapports d’étape annuels entre les différentes versions du plan d’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendrons compte des rétroactions sur l’accessibilité que nous avons reçues et de la façon dont nous les prenons en considération, sans indiquer la source des rétroactions.
Demander un format différent du processus de rétroaction sur l’accessibilité
Vous pouvez demander une autre version du processus de rétroaction sur l’accessibilité et/ou du plan d’accessibilité du CST en contactant la conseillère principale ou le conseiller principal de l’accessibilité au CST.
Veuillez inclure votre numéro de téléphone, votre courriel ou votre adresse postale afin que nous puissions vous envoyer le format de rechange demandé.
Formats offerts :
- imprimé;
- gros caractères (police plus grande et plus claire);
- braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts);
- audio (enregistrement d’une personne lisant le texte à voix haute);
- formats électroniques compatibles avec la technologie adaptative.
Nous vous fournirons le format demandé dès que possible. Produire des documents imprimés en gros caractères et des documents en formats électroniques compatibles avec la technologie adaptative peut prendre jusqu’à 15 jours. Produire des documents en braille et audio peut prendre jusqu’à 45 jours.