Sélection de la langue

Recherche

Déclaration de l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, sur le partenariat en matière de cybersécurité avec le Québec

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) et son Centre canadien pour la cybersécurité sont heureux d’annoncer la création d’un partenariat en matière de cybersécurité avec le Québec. Ce partenariat avec le Québec est un autre exemple positif de la collaboration des organismes de sécurité et de renseignement nationaux avec nos partenaires provinciaux pour assurer la sécurité des Canadiens et de nos entreprises.

Le Canada est l’un des pays les plus branchés au monde, et il est important de pouvoir compter sur un cyberespace sécurisé pour garantir notre sécurité et notre prospérité. Grâce à ce partenariat, les centres d’expertise fédéraux et provinciaux pourront échanger de l’information sur la prédiction et l’identification des menaces, et prendre conjointement des mesures d’intervention au besoin. Ils pourront également formuler des conseils sur l’évaluation et le signalement de menaces dans le but d’améliorer la cybersécurité.

Le Centre canadien pour la cybersécurité est formé d’une équipe d’experts en cybersécurité dignes de confiance, et son mandat clair et précis consiste à collaborer avec le gouvernement, le secteur privé et le milieu universitaire. Il offre des avis et des conseils ciblés sur la cybersécurité afin de protéger les plus importants systèmes canadiens, et travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les administrations municipales et des partenaires du secteur privé pour résoudre les défis les plus complexes du Canada en matière de cybersécurité.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois comment nous travaillons en collaboration avec les différents ordres de gouvernement pour permettre au Canada de résister plus efficacement aux cybermenaces.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :