À propos de l'Institut

L'ITMC, institut de recherche de haute technologie de classe mondiale, est le premier du genre au Canada. L'Institut effectue des recherches classifiées sur les principes fondamentaux des mathématiques et de l'informatique en se concentrant sur les deux secteurs distincts suivants :

  • la cryptologie;
  • la découverte de connaissances et l'exploration de données.

L'Institut travaille en collaboration avec le Bureau conjoint de recherche (BCR) qui en établit les priorités. Il s'agit d'un programme du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) dont l'objectif est d'appuyer la mission et la vision du CST qui vise à préserver la sécurité du Canada par la supériorité de l'information.

L'ITMC s'est fixé quatre objectifs :

  • Objectif no 1 : Recherche
    Fournir des solutions avant-gardistes pour résoudre les plus importants défis en mathématiques et en calcul auxquels fait face le programme cryptologique canadien ainsi que ses partenaires.
  • Objective no 2: Recruitment
    Attirer et convaincre les plus grands chercheurs du Canada envue d'appuyer, par leur travail, le Centre de la sécurité des télécommunications (CST).
  • Objectif no 3 : Établissement de partenariats
    S'efforcer de tirer le meilleur parti possible des partenariats de recherche du Canada au sein de la collectivité alliée sur la recherche en communications.
  • Objectif no 4 : Centre de connaissances
    Créer et maintenir un centre de connaissances de renommée mondiale sur la recherche en communications.