Foire aux questions - ITMC

Institut Tutte
 

Qu’est-ce que l’Institut Tutte pour les mathématiques et le calcul (ITMC)?

L’Institut Tutte pour les mathématiques et le calcul (ITMC) est un établissement de recherche gouvernemental axé sur les mathématiques et l’informatique.

Quel est le lien entre l’ITMC et le CST?

L’ITMC est parrainé et financé par le CST. Il répond aux besoins particuliers du CST en matière de mathématiques et d’informatique.

Le CST est l’organisme national de cryptologie du Canada et l’une des principales organisations de sécurité et de renseignement du pays.

Quelles sont les occasions de collaboration avec l’ITMC?

Veuillez communiquer directement avec l’ITMC, à tutte.info@cse-cst.gc.ca, pour obtenir de l’information sur les occasions de collaboration.

Quelles sont les exigences pour passer un contrat avec l’ITMC?

En raison de la nature hautement classifiée du travail, les candidats à un poste à l’ITMC doivent détenir la citoyenneté canadienne et pouvoir obtenir une habilitation de sécurité de niveau TRÈS SECRET.

Il faut six mois, en moyenne, pour franchir toutes les étapes du processus d’habilitation de sécurité. Vous trouverez plus de précisions sur le processus d’enquête de sécurité à la page Carrières – Processus de candidature du site Web du CST.

Pourquoi le processus d’habilitation de sécurité est-il si exigeant?

Certains des travaux de recherche effectués à l’ITMC sont très sensibles. Par conséquent, tous les entrepreneurs et les employés doivent détenir une habilitation de sécurité de niveau TRÈS SECRET. Les candidats peuvent choisir en tout temps de se retirer du processus.

J’ai la double citoyenneté. Puis-je quand même travailler à l’ITMC?

Vous pourriez être admissible au travail à l’ITMC, mais la décision est prise au cas par cas. Veuillez communiquer avec nous, à tutte.info@cse-cst.gc.ca, pour discuter de vos options.

Vous avez d’autres questions?

Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous à tutte.info@cse-cst.gc.ca.

Retour à la page d’accueil de l’ITMC