Produit certifié : Fortigate UTM appliances running FortiOS 5.0 Patch Release 10

Fortinet, Inc.
326, promenade Moodie
Ottawa, Ontario  K2H8G3
Canada

Le produit Fortigate UTM appliances running FortiOS 5.0 Patch Release 10 (ci-après désigné sous l’appellation Fortigate UTM v5.0.10), de l’entreprise Fortinet, Inc., a été l’objet d’une évaluation selon les Critères communs menée par Centre d’évaluation selon les Critères communs dans les locaux du centre d’évaluation et d’essai en sécurité des TI de CGI L’évaluation a pris fin en mars 2015.

Les résultats d’évaluation, dont la présente fait état, montrent que le produit Fortigate UTM v5.0.10 est conforme aux critères du profil de protection pour dispositifs réseaux (NDPP pour Network Device Protection Profile), dotés de l’ensemble intégral du Stateful Traffic Filter Firewall, version 1.0.

Le produit Fortigate UTM v5.0.10 est un ensemble de dispositifs matériels utilisés pour protéger les réseaux contre toute utilisation abusive. Ces dispositifs sont généralement positionnés à la passerelle, à un point de jonction entre un réseau à protéger et un réseau externe, par exemple l'Internet, dans le but de contrôler, conformément aux politiques définies par un administrateur autorisé, le flux d'information circulant entre les deux. Ce produit permet de détecter et d'éliminer en temps réel les menaces les plus dangereuses transmises par des courriels et du trafic Web, telles que virus, vers, intrusions et contenu Web inapproprié, etc.

La TOE est conçue pour fournir des services de coupe-feu visant à protéger les réseaux utilisant la version 4 (IPv4) et la version 6 (IPv6) du protocole Internet (IP pour Internet Protocol). La TOE est en mesure d'offrir un filtrage rigoureux des informations contenues dans les en-têtes IPv4, IPv6, ICMPv4, ICMPv6, TCP et UDP, tel qu'il est spécifié dans les RFC respectifs. De plus, la TOE est dotée d'une fonction d'inspection des protocoles FTP et H.323, qui s'adapte à la nature dynamique de ces protocoles.

La portée de l'évaluation est définie dans la cible de sécurité, laquelle décrit les hypothèses formulées dans le cadre de l'évaluation, l'environnement projeté du produit Fortigate UTM v5.0.10 ainsi que les exigences relatives à la fonctionnalité et à l'assurance sur le plan de la sécurité.

Nous recommandons aux utilisateurs d'examiner soigneusement le rapport de certification afin de comprendre les fonctionnalités de sécurité, la configuration évaluée et l'environnement d'utilisation prévu pour le produit Fortigate UTM v5.0.10.

Documents