Produit certifié : CloudMask Engine v2.0

CloudMask Corporation
225, rue Metcalfe, bureau 410
Ottawa (Ontario)
Canada

Le produit CloudMask Engine v2.0, de l’entreprise CloudMask Corporation, a fait l’objet d'une évaluation selon les Critères communs par le Centre d'évaluation selon les Critères communs réalisée par l’entreprise CSC Security Testing/Certification Laboratories. L’évaluation a eu lieu en octobre 2015.

L’évaluation du produit CloudMask Engine v2.0 a permis de déterminer que le produit de technologies de l’information (TI) fournit une protection correspondant au niveau d’assurance EAL 2 et qu’il satisfait aux exigences dans la cible de sécurité afférente.

Le produit CloudMask Engine v2.0 est une application logicielle qui permet aux utilisateurs de protéger leurs données sensibles tout en tirant parti d’applications d’infonuagique publiques ou privées. La TOE fonctionne de façon transparente en interceptant les données d'applications avant qu'elles ne soient transmises au nuage et en les remplaçant par un jeton aléatoire qui représente lesdites données selon un processus que l'on appelle segmentation en unités (tokenization). Les données segmentées en unités (tokenized), que l'on considère comme un « masque », sont transmises au nuage et n'ont aucune signification à moins d'être visualisées par un utilisateur autorisé de CloudMask. La TOE fait également appel au moteur cryptographique Entrust ESP v9.2 pour chiffrer les données originales, empêchant ainsi les données non chiffrées de quitter la TOE. Le gestionnaire CloudMask Manager est un dépôt de stockage pour les masques qui ont été générés et pour les données chiffrées connexes.

La portée de la présente évaluation est définie dans la cible de sécurité, laquelle décrit les hypothèses formulées dans le cadre de l’évaluation, l’environnement d’exploitation prévu de CloudMask Engine v2.0, les exigences de sécurité des TI à remplir, ainsi que le niveau d’assurance (niveau d’assurance de l’évaluation) auquel il est affirmé que CloudMask Engine v2.0 satisfait aux exigences de sécurité des TI.

Nous recommandons aux utilisateurs d'examiner soigneusement le rapport de certification afin de comprendre les fonctionnalités de sécurité, la configuration évaluée et l'environnement d'utilisation prévu pour le produit CloudMask Engine v2.0.

Documents