Certified Product: CloudMask Engine v2.0

CloudMask Corporation
410 - 225 Metcalfe Street
Ottawa, Ontario
Canada

CloudMask Engine v2.0, from CloudMask, Inc., was the subject of a Common Criteria evaluation performed by the Common Criteria Evaluation Facility at CSC Security Testing/Certification Laboratories. The evaluation was completed in October 2015.

The evaluation of CloudMask Engine v2.0 determined that this Information Technology (IT) product can be trusted, to Evaluation Assurance Level (EAL) 2, to conform to the requirements of the associated security target.

CloudMask Engine v2.0 is a software application that enables users to protect their sensitive data while leveraging public and/or private cloud applications.  The TOE works transparently by intercepting application data before it is transmitted to the cloud and replaces it with a random token representing the data in a process called tokenization. The tokenized data, referred to as a “mask”, is transmitted to the cloud application and is meaningless unless viewed by an authorized CloudMask user. The TOE also invokes the Entrust ESP v9.2 cryptographic engine to encrypt the original data, preventing unencrypted data from leaving the TOE. The CloudMask Manager is a storage repository for the generated mask and associated encrypted data.

The scope of this evaluation is defined by the security target, which identifies assumptions made during the evaluation, the intended environment for the CloudMask Engine v2.0 , the IT security requirements to be met, and the level of confidence (evaluation assurance level) to which it is asserted that the CloudMask Engine v2.0  satisfies its IT security requirements.

Consumers are advised to carefully review the certification report to gain an understanding of the security functionality, the evaluated configuration, and the intended operating environment for CloudMask Engine v2.0.

Documents

Produit certifié : CloudMask Engine v2.0

CloudMask Corporation
225, rue Metcalfe, bureau 410
Ottawa (Ontario)
Canada

Le produit CloudMask Engine v2.0, de l’entreprise CloudMask Corporation, a fait l’objet d'une évaluation selon les Critères communs par le Centre d'évaluation selon les Critères communs réalisée par l’entreprise CSC Security Testing/Certification Laboratories. L’évaluation a eu lieu en octobre 2015.

L’évaluation du produit CloudMask Engine v2.0 a permis de déterminer que le produit de technologies de l’information (TI) fournit une protection correspondant au niveau d’assurance EAL 2 et qu’il satisfait aux exigences dans la cible de sécurité afférente.

Le produit CloudMask Engine v2.0 est une application logicielle qui permet aux utilisateurs de protéger leurs données sensibles tout en tirant parti d’applications d’infonuagique publiques ou privées. La TOE fonctionne de façon transparente en interceptant les données d'applications avant qu'elles ne soient transmises au nuage et en les remplaçant par un jeton aléatoire qui représente lesdites données selon un processus que l'on appelle segmentation en unités (tokenization). Les données segmentées en unités (tokenized), que l'on considère comme un « masque », sont transmises au nuage et n'ont aucune signification à moins d'être visualisées par un utilisateur autorisé de CloudMask. La TOE fait également appel au moteur cryptographique Entrust ESP v9.2 pour chiffrer les données originales, empêchant ainsi les données non chiffrées de quitter la TOE. Le gestionnaire CloudMask Manager est un dépôt de stockage pour les masques qui ont été générés et pour les données chiffrées connexes.

La portée de la présente évaluation est définie dans la cible de sécurité, laquelle décrit les hypothèses formulées dans le cadre de l’évaluation, l’environnement d’exploitation prévu de CloudMask Engine v2.0, les exigences de sécurité des TI à remplir, ainsi que le niveau d’assurance (niveau d’assurance de l’évaluation) auquel il est affirmé que CloudMask Engine v2.0 satisfait aux exigences de sécurité des TI.

Nous recommandons aux utilisateurs d'examiner soigneusement le rapport de certification afin de comprendre les fonctionnalités de sécurité, la configuration évaluée et l'environnement d'utilisation prévu pour le produit CloudMask Engine v2.0.

Documents