Recrutement - ITMC

On retrouve dans l'équipe de l'ITMC certains des plus grands et des plus brillants esprits dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et du génie. L'Institut recrute activement des experts en recherche et des titulaires de bourses post-doctorales dans ces domaines pour résoudre des problèmes mathématiques et computationnels complexes à l'appui de la collectivité de la sécurité et du renseignement du Canada et de ses partenaires internationaux.

Pourquoi travailler à l'ITMC?

Le travail est complexe, mais important.  Les chercheurs de l'ITMC font une contribution remarquable en se penchant sur des problèmes du monde réel dans les domaines uniques de la recherche mathématique et computationnelle en vue de protéger les vies des Canadiens, des Canadiennes et de ses alliés.

Les recherches de l'Institut, qui sont hautement classifiées et à la fine pointe de la technologie, s'effectuent dans un environnement collaboratif avancé (ECA) formé d'un réseau d'éminents experts : la crème de la crème. Les installations de l'ITMC sont ultramodernes et dotées d'outils et de technologies de pointe.

De plus, l'ITMC offre un salaire concurrentiel, des conditions d'emploi souples et des avantages sociaux attrayants.

Exigences

En raison de la nature hautement classifiée du travail, les candidats et candidates à un emploi à l'ITMC doivent avoir la citoyenneté canadienne et pouvoir obtenir une habilitation de sécurité de niveau Très secret.

Le processus permettant d'obtenir une habilitation de sécurité de niveau Très secret comprend :

  • une vérification du dossier de crédit et du casier judiciaire;
  • une entrevue initiale;
  • un examen polygraphique;
  • une évaluation psychologique.

Une fois qu'ils ont été embauchés, les chercheurs s'engagent à court terme. Le processus dure habituellement d'une semaine à dix jours et sert de période d'essai.

Diverses possibilités pour les chercheurs

Les chercheurs de l'ITMC ont plusieurs possibilités quant aux conditions de travail. Par exemple, si un chercheur occupait auparavant un poste dans une université, il peut choisir de faire convertir sa rémunération en subvention de recherche gérée par son université. Il peut également choisir d'utiliser le programme d'échange qui permet des détachements à long terme de son université à l'ITMC.

Comment poser sa candidature :

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ :

  • Par courriel à :

    tutte.info@cse-cst.gc.ca

  • Par courrier postal à :

    Institut Tutte pour les mathématiques et le calcul
    C.P. 9703, Terminus
    Ottawa (Ontario) K1G 3Z4
    Canada

Vous avez d'autres questions?

Veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ). Si vous avez d'autres questions au sujet du recrutement, veuillez communiquer avec l'ITMC.