Plans d’apprentissage du CFSTI

Les plans d’apprentissage en sécurité des TI

En raison de l’évolution continuelle des politiques du GC et des exigences en matière de sécurité des TI, le CFSTI a abandonné ses programmes d’études le 1er avril 2015 pour les remplacer par des volets d’apprentissage spécialisés. Cette nouvelle approche a permis au CFSTI de réorganiser ses cours actuels en vue d’offrir un programme avancé et spécialisé qui aidera les spécialistes de la COMSEC et de la sécurité du TI du GC à atteindre un meilleur niveau de connaissances et de compétences.

Les plans d’apprentissage du CFSTI ont été élaborés dans le but d’aider les praticiens, les superviseurs et les gestionnaires œuvrant dans le domaine de la sécurité des TI à choisir les activités d’apprentissage qui favoriseront le perfectionnement professionnel dans de nombreuses fonctions qui assurent un soutien aux activités de sécurité des TI du gouvernement du Canada.

Les plans d’apprentissage de la STI, quant à eux, proposent des ensembles d’activités d’apprentissage axées sur les spécialisations et sur les volets professionnels relatifs à la sécurité des TI au GC. On compte dix-neuf plans d’apprentissage différents, notamment en COMSEC, en traitement des incidents et en gestion des programmes en sécurité.