Technicien supérieur en télécommunications et analyste des réseaux

Numéro de référence : 42313-CSE(OC)2018                                   Date limite : 2019-03-31

Sommaire du poste

Le CST recherche des candidats de niveau intermédiaire ou supérieur. Relevant du superviseur en télécommunications ou en réseautique, l’équipe offre quotidiennement un soutien opérationnel et est exposée continuellement aux défis complexes et évolués qui touchent aux zones locales ainsi qu’à une diversité de lieux géographiques. Les principaux livrables nécessitent la conception, la mise en place ainsi que la maintenance et le soutien permanents à tous les services de réseautique et de télécommunications de même qu’aux réseaux LAN et WAN du CST. Ainsi, les tâches comprennent notamment la conception, la mise en place et l’intégration de nouvelles solutions et capacités.

 

Type de poste : Postes à durée déterminée et postes à durée indéterminée, chacun assujetti à une période d’essai d’une année.

Zone de sélection : Ouvert aux personnes qui habitent dans la région de la capitale nationale.

Échelle salariale :

Niveau UNI‑08 : de 83 250 $ à 97 942 $

Ces postes sont admissibles à une indemnité en fonction du marché évaluée à 10 467,36 $ par année.

Le salaire et l’indemnité en fonction du marché sont en cours de révision.

Prière de noter que le CST a adopté le système de classification UNISON. Les postes classés au niveau UNI-08 ont une rémunération correspondant à celle du niveau CS-03 que l’on retrouve dans d’autres ministères du gouvernement du Canada.

 

Exigences du poste

Études

Diplôme universitaire en informatique, en génie informatique/électrique, en réseautique OU encore un diplôme collégial en sciences informatiques, en télécommunications/réseaux ou dans d’autres domaines connexes. La préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent une attestation Cisco Certified Network Associate (CCNA) ou Cisco Certified Network Professional (CCNP).

Expérience

  • Expérience en conception, en création, en mise à l’essai, en implantation, en maintenance et en soutien de systèmes de réseau ou de télécommunications.
  • Expérience en évaluation des applications, des technologies et des produits liés au déploiement de systèmes réseau ou de télécommunications.
  • Expérience en dépannage/en débogage et en mise à l’essai de réseaux WAN, de réseaux LAN ou de télécommunications par satellite (SATCOM).
  • Expérience en installation de logiciels et en administration de systèmes (y compris l’application des techniques d’installation de systèmes d’exploitation) pour Windows ou UNIX.
  • Expérience en analyse de trafic et de protocoles de réseau.
  • Expérience en administration des points terminaux de réseaux éloignés où il y a peu d’aide, voire aucune.

 

Compétences

Service de dépannage pour les utilisateurs, Infrastructure et plates-formes, Réseaux de télécommunications (données et voix),Sensibilisation à la sécurité, Pensée analytique, Communication orale, Respect , Travail d’équipe, Professionnalisme et Service

 

Exigences linguistiques

Anglais essentiel et/ou bilingue

 

Admissibilité

Citoyens canadiens admissibles à l’habilitation de sécurité de niveau TRÈS SECRET, conformément aux normes du CST.

 

Exigences en matière de sécurité

Les candidats ne doivent pas avoir de casier judiciaire.

Le processus de sélection comprend une entrevue de sécurité, un test polygraphique, une évaluation psychologique et une enquête sur les antécédents des dix dernières années (au moins), y compris des vérifications du dossier de crédit et du dossier financier.

L’abus répété de substances est un facteur évalué dans le cadre du processus de sélection.

 

Comment poser sa candidature

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande d’emploi comment ils répondent à chaque exigence d’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE, sans quoi leur demande sera rejetée.

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez poser votre candidature en ligne en cliquant sur « POSTULER » au bas de la page.

 

Remarques

Dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae, les candidats doivent indiquer clairement chacun des critères de sélection (études, expérience et atouts) en guise de titre, puis inclure une description ainsi que des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont aux critères. Tout défaut de fournir les détails susmentionnés pourrait entraîner le rejet de la demande.

Le CST est un employeur distinct qui n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Le CST a ses propres valeurs et règles de dotation. Ainsi, l’organisme dispose de la latitude voulue pour définir les compétences requises pour les postes et la façon dont les candidatures sont évaluées en vue de la dotation desdits postes.

Le CST souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Ainsi, nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à poser leur candidature. Le CST a établi un processus d’évaluation visant à répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous l’indiquer.

Vous devez fournir les attestations d’études.

Un examen servira d’outil de sélection.

Les candidats qui auront réussi l’examen de sélection seront convoqués en entrevue. De plus, nous procéderons à la vérification de leurs références.

L’indemnité en fonction du marché ne fait pas partie du salaire d’un employé. Elle est négociée dans le cadre du processus de négociation collective et est en cours de révision.

Les examens et les entrevues auront lieu à Ottawa.

Veuillez noter que le CST ne fournira aucune aide financière aux candidats qui doivent se rendre à Ottawa pour participer au processus de sélection.

En tout, le processus de sélection, lequel comprend notamment les examens, les entrevues et les enquêtes de sécurité, peut prendre plus d’un an.

Le candidat choisi pourrait être appelé à travailler des heures supplémentaires, à être en disponibilité ou à voyager.

 

Nous vous remercions de votre intérêt et souhaitons vous aviser que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.