Avis officiel du CST concernant les attaques informatiques de portée mondiale

Le CST poursuit sa surveillance étroite des cyberattaques par maliciels qui sévissent actuellement dans bon nombre de pays. Rappelons que les attaques visent tout autant les individus que les organisations.

Le personnel du CST est déjà à pied d’œuvre pour veiller à ce que ses systèmes dynamiques de cyberdéfense et de sécurité soient à prêts à défendre les systèmes du gouvernement du Canada contre les attaques de toute nature.

En collaboration avec Services partagés Canada et avec nos partenaires, nous faisons en sorte que les réseaux du gouvernement du Canada soient aptes à réagir de façon optimale en cas d’attaques semblables à celles qui surviennent actuellement. Pour l’heure, rien n’indique que des renseignements, personnels ou autres, auraient été compromis.

Nous sommes en constante communications avec nos partenaires nationaux et internationaux et nous demeurons prêts à toute éventualité. De plus, par l’intermédiaires de nos partenaires de Sécurité publique Canada, nous nous assurons de fournir les renseignements et les conseils d’usage au secteur privé.

Du reste, nous tenons à rappeler aux individus et aux organisations qu’il serait tout indiqué de revoir et de mettre en œuvre les 10 mesures prioritaires de sécurité des TI, lesquelles seront en mesure de protéger adéquatement leurs systèmes et leurs informations contre les attaques du même type que celles que l’on observe à l’échelle mondiale.

Merci.

Greta Bossenmaier
Chef, Centre de la sécurité des télécommunications