Critères communs (CC)

Les Critères communs (CC) consistent en un programme international reconnu par 26 pays dans lesquels des produits des TI sont certifiés en fonction de spécifications standards (profils de protection). Les profils de protection représentent l’ensemble minimal d’exigences de sécurité pour les classes de technologies.

Il est possible de sélectionner des produits certifiés évalués en fonction des exigences de sécurité d’une classe de technologies (profil de protection). Une liste principale de tous les produits certifiés dans le cadre du programme international des Critères communs est affichée sur le portail des Critères communs.

En vertu de ce programme international, le CST est responsable d’une capacité de certification des produits nommée le Schéma canadien lié aux Critères communs. Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec les Services à la clientèle de la Sécurité des TI

cccs_left_fr.jpg
liste des produits certifiés

Schéma canadien lié aux Critères communs

Le CST est responsable de la gestion du Programme canadien lié aux Critères communs (PCCC) et agit à titre d’organisme de certification. Dans ce rôle, le CST effectue un contrôle technique des évaluations.

Pour en savoir plus

Partenaires internationaux des Critères communs

En vertu de l’Arrangement relatif à la reconnaissance des certificats liés aux Critères communs (ARCC) (* Avis d'accessibilité | Avis concernant les langues officielles), les pays acceptent de reconnaître les certificats liés aux Critères communs accordés par tout participant autorisé à délivrer un certificat, conformément aux modalités de l'ARCC. Une liste exhaustive des participants autorisés à délivrer un certificat et des participants qui bénéficient des certificats (qui acceptent de reconnaître les certificats accordés dans le cadre du schéma lié aux Critères communs) figure sur le portail international des Critères communs(en anglais seulement).