Cybermenaces contre le processus démocratique du Canada

À propos du CST

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) est le centre canadien d’excellence en matière de cyberopérations. Le CST est l’un des principaux organismes de sécurité et de renseignement du Canada. Il protège les réseaux informatiques et les renseignements de grande importance du Canada et procède à la collecte de renseignement électromagnétique étranger. Le CST fournit également de l’assistance aux organismes chargés de l’application de la loi et de la sécurité dans leurs activités légalement autorisées lorsqu’ils requièrent l’expertise unique de l’organisme.

Le CST travaille à la protection des réseaux informatiques et des renseignements électroniques d’importance pour le gouvernement du Canada, afin d’aider à contrer les activités parrainées par un État et les cybermenaces criminelles contre nos systèmes. De plus, les activités de renseignement électromagnétique étranger du CST appuient les processus décisionnels du gouvernement en matière de sécurité nationale et de politique étrangère; elles permettent aux décideurs de mieux comprendre les crises et événements mondiaux, et de promouvoir les intérêts du Canada dans le monde.

Le CST joue un rôle important dans la protection du Canada et des Canadiens contre le terrorisme basé à l’étranger, l’espionnage étranger, les cybermenaces, l’enlèvement de Canadiens à l’étranger, les attentats visant nos ambassades et autres menaces graves de la part d’entités étrangères importantes, en vue d’aider à assurer la prospérité, la sécurité et la stabilité de notre pays.