Le dirigeant du Centre canadien pour la cybersécurité

Scott Jones, dirigeant désigné, Centre canadien pour la cybersécurité, et chef adjoint, Sécurité des TI, CST

Scott Jones

Biographie

Scott Jones est nommé dirigeant désigné du Centre canadien pour la cybersécurité (CCC) et entre en fonction le 12 juin 2018. Le CCC représentera une source unifiée d’avis, de conseils, de services et de soutien spécialisés en matière de cybersécurité pour le gouvernement, les propriétaires et les exploitants des infrastructures essentielles, le secteur privé et les Canadiens.

M. Jones commence sa carrière au CST en 1999 et il occupe divers postes au CST, dont ceux de sous-ministre adjoint de la Sécurité des TI, de sous-ministre adjoint des Services centraux et de dirigeant principal des finances par intérim, et celui de directeur général de la Cyberdéfense. Il assume également différentes responsabilités de plus en plus grandes au sein de l’organisme, principalement dans les domaines du renseignement électromagnétique et de la sécurité des TI. Précédemment, M. Jones travaillait au Secrétariat de la sécurité et du renseignement du Bureau du Conseil privé, à titre de conseiller en matière de politique de sécurité nationale.

M. Scott est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées (génie des systèmes électroniques), d’un baccalauréat en sciences (informatique) et d’une maîtrise en administration des affaires.

Veuillez vous référer à la mise en contexte du CST pour de plus amples renseignements sur le Centre canadien pour la cybersécurité.

.