La chef du CST

Greta Bossenmaier, Chef du Centre de la sécurité des télécommunications.

Chief Greta Bossenmaier

Biographie

Mme Greta Bossenmaier a été nommée chef du Centre de la sécurité des télécommunications à compter du 9 février 2015.

Avant cette nomination, Mme Bossenmaier a occupé divers postes de direction au sein du gouvernement fédéral, dont les suivants : sous-ministre du Groupe de travail sur l’Afghanistan au Bureau du Conseil privé; sous-ministre déléguée principale du Développement international et sous-ministre déléguée aux Affaires étrangères, ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et du Développement; première vice-présidente, Agence des services frontaliers du Canada, et vice-présidente, Innovation, science et technologie, Agence des services frontaliers du Canada.

Elle a commencé sa carrière dans la fonction publique canadienne en tant que scientifique au ministère de la Défense nationale, avant d’accepter une affectation internationale aux Nations Unies, à Genève (Suisse). Elle a ensuite occupé d’autres postes au sein du gouvernement du Canada, y compris à la Commission de la fonction publique du Canada et au ministère des Pêches et des Océans.

Mme Bossenmaier est titulaire d’une maîtrise en sciences avec spécialisation en recherche opérationnelle de l’Université Stanford, en Californie, et d’un baccalauréat en commerce (avec mention) de l’Université du Manitoba.

Elle est mariée et a deux enfants.