Services d'ingénierie
Le CSTC participe à l'élaboration des normes opérationnelles de STI au gouvernement fédéral, et il dispense des avis et des conseils en vue d'aider les organisations gouvernementales à respecter ces normes. Nous avons l'expertise nécessaire pour inspecter, mettre à l'essai et évaluer les systèmes et les procédures de sécurité des télécommunications. Nous examinons sur demande les systèmes de télécommunications gouvernementaux afin de déterminer s'ils sont conformes aux pratiques prescrites de sécurité des télécommunications.
Dans le cadre de nos activités de R et D et des liens que nous entretenons avec d'autres organismes gouvernementaux et privés, nous élaborons et maintenons à jour des normes techniques pour toute une gamme d'équipement de STI utilisé par des organismes de l'administration fédérale. Les services d'analyse et d'évaluation d'ingénierie peuvent se traduire par de l'assistance à divers étapes :
- à l'étape de la planification, nous offrons à un fabricant ou à un organisme gouvernemental l'architecture documentée, les énoncés de travail et les spécifications relatives aux fonctions de sécurité d'un produit ou d'un système;
- à l'étape de la conception, si nécessaire, nous évaluons la mise en oeuvre des spécifications afin de voir si le fabricant est sur la bonne voie;
- à l'étape de la production, nous mettons à l'essai et évaluons le produit ou le système dans nos propres laboratoires ou dans les vôtres afin d'établir dans quelle mesure les fonctions de sécurité arrivent à satisfaire les spécifications de sécurité informatique ou des télécommunications.
Nous partageons les résultats de nos recherches avec nos clients et avec la collectivité de la STI dans nos rapports d'examen, d'évaluation et d'étude de produits.